L’IA pour rendre visible l’invisible
L’intelligence artificielle est désormais mature et apte à outiller le marketing afin d’optimiser l’expérience client et la création de valeur. Mais où, comment ?
Les champs d’applications de l’IA sont multiples et polymorphes. Au cœur du réacteur de l’entreprise, la relation client est par exemple un champ d’optimisation permanent pour accroître la fidélisation et maintenir la préférence de marque. Ici, l’IA sous forme de chatbot est un allié précieux à la fois pour aiguiller, écouter, répondre et créer une première interaction avec le consommateur. Un consommateur guidé par l’émotion, qu’il faudra déchiffrer et interpréter avec le plus de précision possible pour répondre au mieux à sa demande, explicite ou implicite.
L’iA peut assurer ce rôle. Mais elle peut aussi contribuer à automatiser les tâches et assurer la gestion de la donnée client, ce pensum pour chaque opérateur de la relation client. L’IA doit apporter des avantages quantifiables et dédiés à l’optimisation, que ce soit l’exploitation des données clients ou la bonne redirection des demandes.
Relation client : quand l’intelligence artificielle analyse ce qui n’est pas dit
Le service client, véritable centre névralgique des entreprises
Le Service Client à l’ère de l’IA et de la digitalisation en 10 points clés
Quelles sont les conséquences de l’IA sur les services clients ?
Intelligence Artificielle & Hyper-personnalisation du marketing
Hyper-personnalisation et intelligence artificielle : il faut sauver le soldat CMO !
Conseils pratiques pour configurer votre solution de Social Listening
De la mesure de la e-réputation au marketing : Du Social Listening ? Pour quoi faire ?
Comment choisir le bon outil de Social Listening ?
E-commerce : quelle solution de paiement sur le marché devriez-vous choisir ?
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité Axys consultants en matière de protection des données à caractère personnel.
* Champs obligatoires
|